Formation technicien PNL certifée NLPNL à Toulouse en cliquant ici.

Durée 

5 jours. La durée est modulable en fonction de vos besoins.

Prérequis

Aucun.

Compétences visées

Savoir appliquer les outils  PNL :

- Pour adapter sa communication verbale ainsi que non verbale à chaque interlocuteur et à chaque situation.

- Pour mieux se connaître, mieux gérer son équipe, pouvoir développer son efficacité personnelle, pour diriger et se diriger soi-même.

Programme de formation

La PNL et la communication.

Tout d’abord, les outils de la PNL peuvent être utiles voires indispensables car ils permettent de distinguer les trois niveaux de communication (verbale, non-verbale ou para-verbale) et les attitudes physiques favorables ou défavorables à un bon échange. Ensuite, ils sont également nécessaires pour assurer une synchronisation et permettre ainsi une meilleure communication. Enfin, il est impossible de communiquer efficacement sans connaître les structures de la pensée et c’est pour toutes ces raisons qu’il faut savoir appliquer les techniques suivantes :

Présentation de la programmation Neuro-linguistique dite PNL.

  • Introduction aux fondements de la PNL. 
  • Qu’est-ce que la PNL ?
  • Quels sont les concepts et les fondements de la PNL ?
  • Comment appréhender la PNL?
  • La PNL de nos jours. 
  • Exemples pratiques des champs d'action de la PNL.
  • La mécanique mentale : les outils permettant son amélioration.
  • Diverses méthodes pour être à l'aise et vous épanouir dans tout type de communication.

Perfectionnement des points suivants :

  • Parvenez à être compris et écouté.
  • Savoir se fixer des objectifs stimulants, atteignables et concrets.
  • Les clés pour développer sa confiance en soi.
  • Enlever les freins empêchant le passage à l'action.
  • Les techniques pour s'imposer et convaincre (communication interne et métaphores.)

« la synchronisation non verbale » pour une relation juste.

  • Comment entrer en contact avec autrui.
  • Dès les premiers instants, mettre en place les conditions optimales pour garantir le succès de la relation.

« la calibration » pour s’intéresser aux ressentis émotionnels.

  • Savoir être attentif à son interlocuteur.
  • Examiner les réactions émotionnelles de votre interlocuteur.

Identification du système de représentation mentale de l’autre, le « V.A.K.O. », pour adapter son attitude.

  • Identifier les registres de communication qu’il préfère.
  • Savoir s’adapter en ayant la même tonalité.

« la synchronisation verbale » pour ajuster sa communication verbale.

  • Analyser et considérer le rythme de l’échange.
  • Echanger harmonieusement.