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Open Office

But de la formation :

  • La formation Open Office vous permettra de :
  • Maîtriser les fondements de la bureautique libre sur la dernière version de l''Apache Open Office".
  • Savoir utiliser efficacement et de façon autonome les différentes fonctionalitées qu'offre Open Office.
  • Se familiariser avec les six logiciels (Writer / Calc / Impress / Base / Draw / Math).

Durée :

21 heures

Public concerné :

Tout public.

Pré-requis :

Être à l'aise avec l'outil informatique.

Programme :

Être à l'aise avec Office  :  S'approprier les nouvelles particularités d'office.
  • Maîtriser les nouvelles particularités avec le ruban, les nouveaux onglets et les groupes de commandes.
  • Entamer une nouvelle boîte de dialogue sans difficultés.
  • Réussir à  reprendre, supprimer, ajouter  des outils dans la barre "Accès rapide".
  • Contrôler et s'approprier le ruban.
  • Pouvoir comparer et se retrouver avec les versions antérieures ainsi que leurs compatibilité.
Savoir utiliser les fonctionnalités de "Writer".
  • Maîtriser parfaitement la mise en page: effectuer les styles rapides, les jeux de styles, les thèmes.
  • Réussir à insérer automatiquement du texte ou  des éléments répétitifs qu'on surnomme "les QuickPart".
  • Pouvoir placer  une page de garde.
  • Maîtriser et pourvoir utiliser  les nouvelles fonctionnalités pour créer un formulaire et/ou un tableau.
  • Comprendre l'intérêt du dictionnaire et en faire un usage par mot.  
Utiliser les fonctions "Calc" et "Base".
  • Pouvoir maîtriser et réussir à user des nouvelles fonctionnalités et possibilités de présentation.
  • Développer et exploiter la puissance des nouveaux formats utilisables.
  • Comprendre et pouvoir gérer les nouvelles fonctions concernant le regroupement.
  • Attribuer un nom rapidement pour vos listes de données.
  • Gérer parfaitement, trier et filtrer vos données en fonction de la couleur.
  • Réussir à supprimer les doublons et les exercices effectués d'une liste de données.
  • Comprendre la génération  des tableaux croisés dynamiques plus rapidement.
  • Maîtriser de la même occasion rapidement des rapports : le mode d'affichage "mise en page".
  • Créer des mini graphiques appelés "Sparkline".
Utiliser la fonction "Impress".
  • Pouvoir uniformiser la disposition  possible des diapositives : concevoir appliquer ou créer un thème, consolider son travail avec différents masques.
  • Mener à bien les différentes possibilités graphiques : les effets et styles ainsi que les modes graphiques.
  • Pouvoir élaborer des diagrammes sophistiqués.
  • Réussir à  intégrer une vidéo.

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.