Les formations dans le secteur commercial et en vente proposent d’accompagner le stagiaire dans l’établissement d’un savoir faire dans le domaine de la vente. Améliorer ses performances dans ce secteur est aujourd’hui primordial pour développer et fidéliser sa clientèle. Pour ce faire, le stagiaire pourra être initié, ou optimiser ses compétences dans le droit commercial, la négociation, l’organisation de la chaîne logistique et la typologie des clients.


 

  • Vente et Relation Client

    Tout public. ... - 21 heures
    • Incorporer les besoins du client à sa démarche commerciale.
    • Développer des méthodes de vente complète et concrète afin de parfaire ses entretiens.
    • Assimiler les sept habitudes indispensables pour réussir une vente.
    • Gagner en confiance et en aisance à tous les moments de l’entretien.
    • Conclure positivement en répondant aux objections.
    • Mettre en place les bonnes bases  pour une relation durable avec le client.
  • Accueil client dans la surface de vente.

    Tout public recevant l’accueil de le ... - 21 heures
    Les objectifs sont orientés vers l’entraînement pratique à l’accueil du client, quel que soit son profil. En ce sens, nos formateurs vous transmettront les techniques à acquérir afin de créer un climat de confiance.
    • S’informer par avance sur le profil du client s’il s’agit d’un entretien.
    • Essayer de cibler les expectantes du client pour savoir répondre à ses besoins.
    • S’entraîner à la communication ouverte sur les ventes.
    • User d’un langage approprié et surtout professionnel.
    • Découvrir les stratégies appropriées pour garantir un accueil professionnel du client.
    • Favoriser par son comportement et son professionnalisme un climat de confiance.
    • Maintenir la confiance du client.
  • Accueil physique et téléphonique

    Toute personne ayant la tâche d' ... - 28 heures
    • Vous comprendrez la notion de "service qualité".
    • Vous valoriserez  le personnel dans son poste.
    • Vous développerez  l'image d'accueil et de service de l'entreprise.
    • Vous découvrirez et comprendrez les attitudes qui  amélioreront la relation avec le client dans le but de dynamiser l'image de l'entreprise.
    • Vous prendrez en charge de manière efficace les clients en développant vos compétences techniques et relationnelles nécessaires.
  • CIEL Gestion Commerciale Pro

    Tout public. ... - 21 heures
    • Maîtriser les fonctionnalités du logiciel.
    • Gestion des devis, factures, suivi clientèl et de la gestion des stocks.
  • Clients difficiles, résoudre les conflits

    Tout public. ... - 21 heures
    • Dans les situations de face à face et téléphoniques, savoir adopter les attitudes et les comportements les mieux adaptés à chaque échange.
    • Mettre un terme de façon subtile aux comportements conflictuels de certains.
    • Développer l’art de faire passer un message difficile sans être passif (ve) et surtout sans être agressif (ve).
    • Savoir être diplomate en cas de désaccords.
    • Faire face aux conflits et résoudre les problèmes liés de façon constructive.
    • Développer son charisme et la confiance en soi.
    • Conserver la rentabilité et l’image de son entreprise en ayant des automatismes pour affirmer la confiance en soi.
  • Former sa voix pour mieux vendre

    Tout public. ... - 21 heures
    • Ressentir son esprit assertif.
    • Contrôler le stress et gérer ses réactions sous la pression.
    • Parvenir à des ventes réussies.
    • Maîtriser les techniques verbales d'un vendeur professionnel.
    • S'imposer de façon diplomate pour désamorcer des tensions.
    • Améliorer la communication non-verbale.
    • Savoir écouter les autres et rester empathique.
    • Comprendre l'influence portée par sa tonalité.
  • Gérer les conflits clients-fournisseurs

    Cette formation en Business Project Manage ... - 21 heures
    • Prévoir par avance les causes potentielles des conflits clients-fournisseurs. 
    • Préserver des techniques amiables de résolution du conflit.
    • Trouver des moyens pour empêcher la répétition des conflits.
    •  Améliorer la relation client-fournisseur et l'intégrité de ses marges.
  • L'art de la négociation

    Tout public. ... - 21 heures
    • Découvrir les fondements de toute négociation.
    • Élaborer ses négociations avec efficience.
    • Définir la stratégie de négociation.
    • Identifier son « profil » de négociateur.
    • Identifier les aptitudes du négociateur.
    • Optimiser ses performances en négociation.
    • Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison.
    • Acquérir les outils et techniques importantes de la négociation et les maîtriser quotidiennement.
    • Amener ses négociations avec aise et aborder à une conclusion.
    • Déterminer ses forces et ses faiblesses en condition de négociation.
    • Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison.
    • Davantage mener les tensions et les embûches de la négociation et fuir les conditions pénibles.
  • Négociation à l’achat

    Tout public. ... - 21 heures
    • Préparer sa négociation d'achats.
    • Conduire l'entretien.
    • Découverte des outils pratiques à l'achat utilisés dans les entreprises au quotidien.
    • Apprendre les méthodes des professionnels de l’achat.
    • Réduire les coûts liés à l'achat.
    • Adopter un comportement efficace.
    • Répondre aux besoins des clients internes.
  • Négociation à l’achat avancé

    Tout public. ... - 21 heures
    • Mettre à profit ses connaissances personnelles de négociateur d'achats afin de :
    • Savoir influencer l'interlocuteur.
    • Pour mieux collaborer, créer la complicité avec vos clients.
    • Utiliser différents registres de communication.
    • Adopter le relationnel adéquat pour mieux convaincre vos fournisseurs.
    • Gérer les situations qui ont un enjeu.
    • Atteindre vos objectifs.
    • Respecter les valeurs de l'entreprise dans un contexte d'achats responsables.
  • Phoning

    Tout public. ... - 21 heures
    • Acquérir les principes indispensables de l'interraction et de la prise de rendez-vous par téléphone.
    • S'approprier les procédé de préparation des appels et de leur suivi.
    • Analyser et perfectionner son comportement envers l’interlocuteur. 
    • Apprendre à mener et réussir l’entretien téléphonique, quel qu’en soit l’objectif (appels de courtoisie clients, avantages fidélité, offres ponctuelles, nouveaux produits, actualité évènementielle, prospection)
  • Prospection Commerciale de A à Z

    Tout public. ... - 35 heures
    • Gérer son emploi du temps et mieux gérer son secteur de vente.
    • Optimiser ses méthodes de ventes, du premier contact à la fidélisation.
    • S'imposer lors d'une négociation.
    • Avoir une attitude favorisant la réussite et apprendre à mieux se connaître.
    • Conclure sa vente à temps.
  • Récupérer sa clientèle perdue

    Tout public. ... - 21 heures
    Cette formation est une initiation à l’analyse des clients antérieurs afin de comprendre la raison de leur perte, et à l’anticipation des tendances pour prévenir toute forme de crise. Nos formateurs vous aideront à:
    •  Établir un diagnostique portant sur les causes antérieures de la perte des clients.
    •  Analyser méticuleusement leur tendance et les caractéristiques spécifiques de leur profil.
    • S’orienter vers un changement et une optimisation de son approche sur le marché.
    • Établir une méthodologie logique et des plans pointus de reconquête.


Personnalisée

Formations adaptées aux apprenants et non l'inverse.

Qualité

Apprentissage en petit groupe (maximum 9) et/ou en individuel pour un meilleur suivi.

Souplesse

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

 

Contact

  • STRAFORMATION
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  • Tel : 09 81 22 79 07 
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