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Négociation à l’achat avancé

But de la formation :

  • Mettre à profit ses connaissances personnelles de négociateur d'achats afin de :
  • Savoir influencer l'interlocuteur.
  • Pour mieux collaborer, créer la complicité avec vos clients.
  • Utiliser différents registres de communication.
  • Adopter le relationnel adéquat pour mieux convaincre vos fournisseurs.
  • Gérer les situations qui ont un enjeu.
  • Atteindre vos objectifs.
  • Respecter les valeurs de l'entreprise dans un contexte d'achats responsables.

Durée :

21 heures

Public concerné :

Tout public.

Pré-requis :

Maîtriser la méthode ou avoir déjà suivi la négociation à l’achat.

Programme :

Organisation et structure de la négociation.
  • Connaître la méthode à un haut niveau.
  • Les points importants à chaque étape de la négociation.
  • Gestion du temps.
  • Diagnostic des vrais enjeux.
Affuter son sens de l'observation.
  • Identifier la marge de manœuvre de l'acheteur et du vendeur.
  • Observer la communication non-verbale du vendeur grâce à son comportement (1er outil PNL).
  • Diagnostiquer la communication de son interlocuteur.
  • Repérer les indicateurs de conclusion de la négociation.
Augmenter sa souplesse.
  • Mettre en place des techniques de synchronisation (2eme outil de la PNL).
  • Adapter son comportement et sa communication en fonction du style de négo-communicant.
  • Enfin, développer sa flexibilité mentale grâce aux 3 modes de perception.
La composante émotionnelle.
  • Mettre en place une bonne interaction réflexion/ émotions.
  • Créer un  lien entre émotion, comportements et croyances.
  • Mettre en avant ses émotions qui  auront un impact important en cours de négociation.
  • Préparer une future négociation (3ème outil issu de la PNL).
Accroître sa force de persuasion.
  • Savoir persuader en mettant en place un bon argumentaire de vente et en utilisant des techniques de persuasion.
  • Développer sa confiance en soi.
  • Prendre en compte les forces et les faiblesses liées à votre style de négo-communicant.
  • Motiver le vendeur.
Maîtriser les situations difficiles.
  • Contourner les techniques de manipulation.
  • Savoir utiliser les silences.
  • Désamorcer l'agressivité.

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

 

Contact

  • STRAFORMATION
  • 21 rue d'Oslo
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  • Tel : 09 81 22 79 07 
  • Mail : contact@straformation.fr