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Récupérer sa clientèle perdue

But de la formation :

Cette formation est une initiation à l’analyse des clients antérieurs afin de comprendre la raison de leur perte, et à l’anticipation des tendances pour prévenir toute forme de crise. Nos formateurs vous aideront à:
  •  Établir un diagnostique portant sur les causes antérieures de la perte des clients;
  •  Analyser méticuleusement leur tendance et les caractéristiques spécifiques de leur profil;
  • S’orienter vers un changement et une optimisation de son approche sur le marché;
  • Établir une méthodologie logique et des plans pointus de reconquête.

Durée :

21 heures

Public concerné :

Tout public.

Pré-requis :

La formation sera adaptée à votre niveau. 

Programme :

Cibler ses plans d’action
Avant de se lancer dans le processus de relance et de redécouverte de nouveaux clients, force est de comprendre tout d’abord les élément principaux ayant mené à la perte de tel ou tel client. Pour cela, notre approche inaugure la mise en place des actions de prévention et de bilan, afin d'anticiper les tendances des acteurs de notre sphère d’intérêt.
  • Délimiter les caractéristiques du client inactif et du client perdu.
  • Identifier clairement les profils des clients à reconquérir.
  • Tracer les sources causant les pertes identifiées (y compris aussi une analyse SWOT).
  • Penser à la structure optimale  d’un plan d’action .

Établir une nouvelle relation avec le client
Lorsqu’on se met en contact avec un de ses clients perdus, on doit absolument redoubler d'effort afin d’engager le client à une nouvelle collaboration et à imaginer des perspectives en se rapportant à vos activités. Voici trois choses obligatoires à ne pas omettre lors de vos tentatives pour attirer les clients perdus:
  • Etablir nouveau dialogue  en éveillant leur l’intérêt par de nouvelles propositions.
  • Développer une écoute active de son client, de ses complaintes, de ses suggestions et ses demandes.
  • Garder une attitude positive et ouverte envers ses clients afin de les convaincre sur sa fiabilité pour une reprise de la collaboration à l’avenir.

Relancer sa proposition commerciale
Dans le contexte d’une bataille menée pour regagner ses clients perdus, la manière dont on réussit à faire passer le message de son offre sera à l'origine de l’impact sur le public cible. Dans ce but, le vrai défi consiste à établir les meilleures méthodes à mettre en place en fonction des données du macro-environnement.
  • Lancer et promouvoir les atouts de son offre.
  • Développer une proposition concise, cohérente et bien ciblée.
  • S’orienter vers l’accord du client et s’efforcer d’obtenir l’engagement .
 
Trouver une stratégie de fidélisation du client reconquis
Une fois le client reconquis, il faut toujours garder l’intérêt du client en éveil, afin de prévenir une nouvelle perte de sa clientèle.
  • Préserver une approche d’évaluation et de suivi continu de ses clients.
  • Adapter et mettre à jour son offre en fonction des tendances du client.
  • Envisager des relances et des programmes appropriés.

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

 

Contact

  • STRAFORMATION
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  • Tel : 09 81 22 79 07 
  • Mail : contact@straformation.fr