Straformation.fr Strasbourg

Accueil client dans la surface de vente.

But de la formation :

Les objectifs sont orientés vers l’entraînement pratique à l’accueil du client, quel que soit son profil. En ce sens, nos formateurs vous transmettront les techniques à acquérir afin de créer un climat de confiance.
  • S’informer par avance sur le profil du client s’il s’agit d’un entretien.
  • Essayer de cibler les expectantes du client pour savoir répondre à ses besoins.
  • S’entraîner à la communication ouverte sur les ventes.
  • User d’un langage approprié et surtout professionnel.
  • Découvrir les stratégies appropriées pour garantir un accueil professionnel du client.
  • Favoriser par son comportement et son professionnalisme un climat de confiance.
  • Maintenir la confiance du client.

Durée :

21 heures

Public concerné :

Tout public recevant l’accueil de leur client sur la surface de vente.

Pré-requis :

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation, celle-ci est adaptée.

Programme :

La formation que notre équipe vous propose est structurée en trois parties, logiquement enchaînées, de sorte qu’à la fin de cette formation vous serez capables d’offrir un accueil professionnel à tous vos futurs clients. Quelles sont les règles à prendre en compte lors d’un rendez-vous avec un nouveau client? C’est une question que chacun rencontre lors de son activité professionnelle.
 
1. Maîtriser les stratégies de mise en place d’un climat de confiance. Le fait de réussir à créer un climat de confiance sera essentiel dans la relation avec le nouveau client, puisque plus on inspire de confiance et du professionnalisme, plus le client se sentira rassuré. Parmi ces compétences à acquérir, nous vous proposons les points précis suivants tels que:
Transmettre l’information de manière transparente:
L’accès du client à l’information doit être ouvert; la communication transparente privilégie l’ambiance de la libre circulation des ressources, ce qui construira les bases de la confiance de tout client potentiel.
Dialoguer avec franchise et réussir à analyser, identifier le profil du client:
Se présenter et parvenir à bien présenter son entreprise en contribuant à l’image et à la promotion de celle-ci.
Bien qu’on veuille  laisser une impression irréprochable aux yeux du client, il faut rester cohérent dans ses propos et ne pas vouloir à tout prix vendre son produit. Il faut donc rester humble jusqu’au bout et ne pas vouloir couvrir une faille dans son discours par un petit mensonge. C’est ainsi que le client sera satisfait et compris dans ses besoins. Il ne faut pas hésiter à reformuler par la validation.
Ne pas oublier qu’un climat de confiance se nourrit aussi de son attitude:
L’essentiel est de ne pas traiter le client avec supériorité. Cependant, il est conseillé d’adopter une attitude qui soit à la fois professionnelle et chaleureuse.
 
2. Identifier les enjeux d’un accueil réussi. Réussir à accueillir le client sur la surface de vente de manière professionnelle signifie tout d’abord qu’il faut  réussir à créer une image positive de son entreprise.
Maintenir constamment une écoute active :
Savoir bien écouter son client est l’une des premières conditions  d’une entrevue professionnelle réussie. À cela s’ajoute encore sa capacité d’éprouver de l’empathie et de savoir partager les informations appropriées.
Une écoute active doit toujours être complétée par un partage actif:
On doit bien pointer le moment pour proposer des offres et pour exposer ses idées.
Pouvoir identifier avoir compris et été compris par le client.
Maîtriser les détails et les aspects d’ordre technique:
Faire une bonne impression en face à  face et faire preuve de maîtrise des principes de l'accueil professionnel convaincra votre client sur le sérieux du rapport mené par votre entreprise et ses clients.
Mettre en place un accueil physique réussi:
Etant donné que le contact avec vos clients est ce qui leur donnera une impression sur votre entreprise, il faut faire preuve d’une très bonne maîtrise des savoirs-faire et des savoirs-être, comme la pratique des gestes d’accueil et des comportements d’ouverture.
 
3. Savoir analyser le client par son non-verbal. Dès que l’on entre en contact pour la première fois avec son client, la capacité de l’analyser du point de vue de son non verbal jouera une fonction effectivement importante afin d’anticiper les réactions potentielles du client, ses intentions, son comportement et l’attitude qu’on doit adopter afin de répondre à ses besoins.
À ce niveau votre tâche consistera à observer méticuleusement les réactions de votre client pendant votre entretien. Parfois une simple expression sur son visage peut nous indiquer son attitude, et si on y prête attention, on parviendra plus facilement à adapter son discours et son comportement en fonction de sa capacité d’anticiper les intentions du client.
Enfin, il est nécessaire de savoir conclure la conversation. 

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.