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L'art de la négociation

But de la formation :

  • Découvrir les fondements de toute négociation.
  • Élaborer ses négociations avec efficience.
  • Définir la stratégie de négociation.
  • Identifier son « profil » de négociateur.
  • Identifier les aptitudes du négociateur.
  • Optimiser ses performances en négociation.
  • Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison.
  • Acquérir les outils et techniques importantes de la négociation et les maîtriser quotidiennement.
  • Amener ses négociations avec aise et aborder à une conclusion.
  • Déterminer ses forces et ses faiblesses en condition de négociation.
  • Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison.
  • Davantage mener les tensions et les embûches de la négociation et fuir les conditions pénibles.

Durée :

21 heures

Public concerné :

Tout public.

Pré-requis :

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation, celle-ci est adaptée.

Programme :

Bien appréhender la négociation commerciale.
  • Meilleure connaissance de soi et des autres (Connaître son « profil » personnel de négociateur et savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur pour   optimiser l'échange).
  • Comprendre et maîtriser les circuits de communication et de décision.
  • Effectuer une bonne préparation grâce à une analyse des enjeux (commerciaux et institutionnels) de l’entreprise.
  • S’adapter au changement de mentalité des clients.
S’entraîner avec des mises en situation sur mesure.
  • Bien se préparer.
  • Préparer un argumentaire structuré, savoir détecter les attentes.
  • Savoir établir le contact.
  • Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations des autres.
  • Savoir résister à la pression des acheteurs.
  • Savoir répondre aux objections.
  • Savoir conclure.
?Assimiler les enjeux du changement.
  • Discerner changement et innovation.
  • L’innovation comme sens de direction moderne.
  • Avantages espérés. Barrages et entraves au changement.
Concevoir un état des lieux.
  • Garder un contrôle sur son groupe ou sur son l'entreprise.
  • Connaître l’agissement des entreprises censées être les plus créatrices. Assimiler leur côté créateur.
Créer un mécanisme du changement.
  • Adopter une manœuvre adéquate à son entreprise et à son groupe. Administrer les difficultés, l'espace et le temps.
  • Améliorer la connaissance innovante de son groupe.
  • Faire admettre le changement comme une compétence en associant les Ressources Humaines.
  • Conforter son ouverture d'esprit et sa cohérence.
  • Standardiser le dépistage de concepts.
Aiguiser l’innovation de ses collègues.
  • Favoriser quotidiennement le changement.
  • La mécanique de l’équipe.
  • Liaisons de certitude, d’association et d’innovation.
  • L'habileté d’énoncer des interrogations dynamisantes.
Considérer sa capacité créatrice.
  • Approches associatives et esprit allusif. Dispositifs, approches, intérêts et freins.
  • La préparation à l’esprit contradictoire.
  • Les recadrages et les aptitudes du défi.
  • Contradiction heuristique. Écriture du cerveau. Six chapeaux.
  • Méthode des conseillers fictifs ou role-stormings.
  • Archétype SCORE.
  • Confluence. Agencement des cartes mentales.
  • Flair et arrêts amusants.
 La conduite du changement.
  • Boucle : genèse, défense et récupération des concepts.
  • Dissection des buts et reformulation de la difficulté.
  • Création de concepts modernes.
  • Appréciation et choix des résolutions. Mise en marche.
  • Différencier les authentiques bons concepts des erronées.
Estimer le changement.
  • Guides qualitatifs et numériques : adhérence de groupe, motivation, fidélisation des aptitudes...
Bâtir une ébauche d'action.
  • Adaptation de l’attitude par les associés.
Supports pédagogiques spécifiques à la formation :
Négocier et défendre ses marges, Philippe Korda, éd. Dunod (2010).
 Négocier et défendre ses marges, Philippe Korda, éd. Dunod (2010).

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

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Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.