Le marketing est l’'ensemble des moyens de commercialisation d’un produit ou services. A l’ère de la communication, contrôler son image de marque est devenu indispensable à la pénétration et la sauvegarde de sa position sur le marché. Les formations marketing de STRAFORMATION répondent aux besoins des campagnes de communication actuelles. Nos formations marketing vous proposent d’acquérir un certains nombre de compétences ou de vous perfectionner dans ce domaine. Pour cela, les formateurs s’appuient sur des principes de communication, d’économétrie et de merchandising.


 

  • Analyser son trafic avec Google Analytics Tout public. ... - 21 heures
    • Savoir paramétrer Google Analytics.
    • Adopter des stratégies de suivi et d’analyse  du trafic des données avec précision.
    • Appliquer les démarches nécessaires correspondant aux résultats de l'analyse de trafic.
    • Comprendre le fonctionnement des indicateurs clés de performance.
  • Assistant(e) de communication Tout public. ... - 21 heures
    • Position occupée par l’assistance de communication.
    • Territoires, enjeux et acteurs de la communication d’Entreprise.
    • Maîtrise optimale de toute les formes de communication :( institutionnelle, commerciale, financière, interne, et globale).
    • Fonction, tâches et aptitudes : quelle rôle doit occuper l’assistant(e) de communication dans les 4 phases de la mise en place du plan de communication.
    • Les enjeux et les fondements de la stratégie marketing.
    • Analyser et diagnostiquer le plan de communication.
    • Connaître l’ensemble des moyens à mettre en place pour identifier les besoins de communication : méthodes projectives, questionnaires, enquêtes qualitatives…).
    • Analyser rapidement les outils de communication et effectuer un état des lieux complet.
    • Réalisation d’un questionnaire et organisation de réunion,  les deux moyens les plus efficaces pour collecter un maximum d’information.
    • Contribuer à la mise en place et à la direction des projets de communication.
    • Maîtrise complète de tous les moyens de communication employés par l’entreprise.
    • Ciblage des clients potentiels.
    • Mise en place du triangle « cible, objectif, action » : identifier la cible, définir les objectifs à atteindre et piloter les moyens d’action.
    • Utilisation efficace du communiqué de presse, de l’organisation d’évènements et du journal interne, 3 techniques essentielles pour optimiser la communication de l’entreprise.
    • Analyse et contrôle des résultats issus des différentes opérations de communication.
    • Support pédagogique spécifique à la formation :
      Etre soi dans ses relations, Grivel S., éd Eyrolles (2009).
  • Communication de crise Tout public. ... - 21 heures
    Cette formation en communication de crise est concentrée sur l’identification des éléments de crise et sur les méthodes concrètes à appliquer afin de surmonter une période de crise tout en gardant ses performances.
    • Mettre en place des outils afin de tracer les symptômes d’une crise.
    • Développer une stratégie censée de prévenir l’émergence de toute situation de crise.
    • Adopter des techniques pliées sur le contexte afin de gérer la communication de crise.
    • Apprendre à transformer un épisode de crise dans une période de communication consolidée.
  • Communication événementielle Tout public. ... - 21 heures
    • Cerner les enjeux des campagnes événementielles.
    • Pouvoir gérer et organiser les campagnes de communication événementielle.
  • Communiquer sans budget Tout public. ... - 21 heures
    • Pouvoir se démarquer sans se ruiner.
    • Apprendre à utiliser les réseaux sociaux.
    • Prendre connaissance des différents moyens pour communiquer à moindre coût.
    • Apprendre les bases d'un bon référencement.
    • Se familiariser avec des logiciels de graphisme.
  • Créer sa boutique en ligne Tout public. ... - 42 heures
    • Installer, mettre à jour et maintenir une e-boutique avec PrestaShop.
    • Mettre en avant votre catalogue de produits et maîtriser la relation avec votre clientèle.
    • Se servir des leviers marketing pour augmenter vos ventes et mieux référencer sur les moteurs de recherche votre boutique en ligne.
  • Créer son site Tout public. ... - 35 heures
    • Connaître les étapes indispensable à la création d'un site Web.
    • Devenir autonome pour la création d'un site web professionnel ou personnel.
    • Apprendre à gérer et administrer son site.
  • Interface Web Ergonomique Tout public. ... - 21 heures
    • A l’issue de cette formation, vous maîtriserez à un niveau plus avancé le processus de création de pages Web ergonomiques et la manipulation de la structure d’un site que vous gérez.
    • Se former sur les bases spécifiques de la conception des sites Web.
    • Apprendre à optimiser l’interface et mettre en place des pages plus lisibles.
    • Savoir comment configurer l’architecture d’un site Web (organiser l’information, la mise en page etc.)
  • Marketing et réputation internet Tout public. ... - 21 heures
    • Edifier sa e-réputation.
    • Pouvoir accroître son référencement naturel via les réseaux sociaux.
  • Rédiger pour le Web (Content Manager) Tout public. ... - 14 heures
    La finalité envisagée par cette formation vise l’initiation non seulement aux règles générales d’écriture d’un corpus pour un site, mais aussi aux techniques à appliquer pour rendre son texte vendeur et concurrentiel, de sorte que les lecteurs soient plutôt attirés par votre texte parmi d’autres ayant le même sujet.
    C’est un défi auquel il faut répondre avec une préparation au préalable et un entraînement réel sur la mise en page de tel ou tel hypertexte.
    En quelques mots, la poursuite de la formation ”rédaction Web” vous dirigera  vers les objectifs ci-dessous:
    • Se documenter sur la typologie des hypertextes.
    • Se familiariser avec les requis d’un texte Web (style, contenu et nature de l’information insérée).
    • S’occuper du référencement des textes pour les moteurs de recherche.
  • Référencer son site Tout public. ... - 21 heures
    • Connaitre les enjeux  d’un bon référencement sur les différents moteurs de recherche.
    • Améliorer sa notoriété et sa visibilité en ligne.
    • Maîtrise des techniques de référencement payantes  ou des liens sponsorisés.
    • Connaître et utiliser les bases indispensables au référencement naturel.
    • Accroître considérablement le nombre de visiteur et  mesurer le R.S.I. (Retour Sur Investissement).
  • Réussir ses salons et marquer les esprits Responsable marketing et communication. ... - 42 heures
    • Faire le bon choix de salon en fonction des objectifs de l’entreprise.
    • La stratégie marketing et la création des brochures et autres documents liés à l'événement.
    • Préparer un stand qui respecte l’image et l’esprit de la marque.
    • Se démarquer de la concurrence en ayant un plus qui fait la différence.
    • Trouver le meilleur  comportement à adopter sur le stand.
    • Bien mesurer le ROI ( Retour sur Investissement).
     


Choix

Plus de 370 formations à la carte, dans divers domaines.

Formation espacée

Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.

Compétitivité

Maîtrise des coûts = des tarifs avantageux sans négliger la qualité des intervenants.

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

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Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

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