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Assistant(e) de communication

But de la formation :

  • Position occupée par l’assistance de communication.
  • Territoires, enjeux et acteurs de la communication d’Entreprise.
  • Maîtrise optimale de toute les formes de communication :( institutionnelle, commerciale, financière, interne, et globale).
  • Fonction, tâches et aptitudes : quelle rôle doit occuper l’assistant(e) de communication dans les 4 phases de la mise en place du plan de communication.
  • Les enjeux et les fondements de la stratégie marketing.
  • Analyser et diagnostiquer le plan de communication.
  • Connaître l’ensemble des moyens à mettre en place pour identifier les besoins de communication : méthodes projectives, questionnaires, enquêtes qualitatives…).
  • Analyser rapidement les outils de communication et effectuer un état des lieux complet.
  • Réalisation d’un questionnaire et organisation de réunion,  les deux moyens les plus efficaces pour collecter un maximum d’information.
  • Contribuer à la mise en place et à la direction des projets de communication.
  • Maîtrise complète de tous les moyens de communication employés par l’entreprise.
  • Ciblage des clients potentiels.
  • Mise en place du triangle « cible, objectif, action » : identifier la cible, définir les objectifs à atteindre et piloter les moyens d’action.
  • Utilisation efficace du communiqué de presse, de l’organisation d’évènements et du journal interne, 3 techniques essentielles pour optimiser la communication de l’entreprise.
  • Analyse et contrôle des résultats issus des différentes opérations de communication.
  • Support pédagogique spécifique à la formation :
    Etre soi dans ses relations, Grivel S., éd Eyrolles (2009).

Durée :

21 heures

Public concerné :

Tout public.

Pré-requis :

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation, celle-ci est adaptée.

Programme :

Mieux se connaître dans les situations relationnelles.
  • Etablir un autodiagnostic afin de cerner son style relationnel.
  • Reconnaître les trois conduites inefficaces : l’agressivité, la manipulation et la passivité.
  • Renforcer son attitude assertive à l'aide de techniques pratiques.
  • Accroître sa proactivité.
  • Savoir dire non.
Surmonter les comportements déstabilisateurs (agressifs, passifs et manipulateurs).
  • Installer les conditions nécessaires à la sauvegarde des liens.
  • Repérer les pièges de la passivité et les parer.
  • Utiliser des techniques corporelles et comportementales pour faire face à l’agressivité.
  • Reconnaître et déjouer les manipulations de la vie de tous les jours.
Savoir critiquer de manière constructive.
  • Préparation de sa critique via des techniques corporelles et « les niveaux d’ouvertures ».
  • S’exercer à formuler une critique de manière assertive.
Mettre en place une demande.
  • Préparation physique et mentale.
  • Oser formuler une demande.
  • S’exercer aux nombreuses étapes méthodologiques.
Transformer les difficultés en atouts en développant en renforçant sa confiance en soi.
  • Accroître son estime.
  • Eliminer l’impact qu’a sur vous les pensées négatives.
Gestion des critiques et des sous-entendus.
  • Cerner sa susceptibilité.
  • Utiliser les critiques comme informations utiles.
  • Assimiler et déprogrammer les mécanismes créant les malentendus.
  • Se munir des outils permettant la transparence et la clarification.
Résolution des conflits.
  • Comprendre et cerner les sources de conflits.
  • Cibler et écarter les zones de blocages.
  • Sortir des situations conflictuelles.
La négociation.
  • S’exercer à établir des solutions négociées.
  • Développer une attitude gagnant-gagnant.
Support pédagogique spécifique à la formation :
Etre soi dans ses relations, Grivel S., éd Eyrolles (2009).

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.