Straformation.fr Strasbourg

Marketing et réputation internet

But de la formation :

  • Edifier sa e-réputation.
  • Pouvoir accroître son référencement naturel via les réseaux sociaux.

Durée :

21 heures

Public concerné :

Tout public.

Pré-requis :

La formation sera adaptée à votre niveau. 

Programme :

Construire sa e-réputation efficacement.
Prévention :
  • Améliorer sa e-réputation dans Google.
  • Choisir la bonne stratégie a adopter avec les noms de domaine.
  • Etre présent dans les réseaux sociaux : (Dailymotion, Twitter, Facebook,  LinkedIn, Profils Google, Viadeo, Youtube, etc.).
Veille :
  • Veiller à votre image (vos dirigeants, votre marque,  vos produits)
  • Mettre en place la veille efficace : liste des meilleurs outils.
Réaction :
  • Savoir répondre à un internaute/bloggeur, dans les réseaux sociaux ou sur un forum.
  • Savoir réagir en temps de crise.
Utilisation de Facebook.
  • Créer, gérer, et administrer un compte.
  • Comparaison des avantages et inconvénients lors du choix entre la création d'un groupe ou d'une page.
  • Savoir créer une page efficace sur Facebook.
  • Customiser sa page fan (onglets, logo...).
  • Créer un onglet de bienvenue percutant, encourageant à cliquer sur votre bouton J'aime.
  • Promouvoir sa page en dehors de Facebook (boutons Like, badges et Partager, etc.)
  • User des formulaires de contact, des événements et des sondages.
  • Se servir du langage FBML.
  • Promouvoir (Facebook Ads).
  • Utiliser les flux RSS ou un compte Twitter pour relier sa page fan.
Accroître son référencement naturel via Facebook :
  • Connaître et utiliser les bons critères importants aux yeux de Google avec Facebook.
Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :
  • Avec Google Analytics.
  • Avec Facebook Insights.
  • Incorporer le code de tracking Google Analytics à la page Facebook.
Utilisation de Twitter.
  • Créer, gérer, et administrer un compte.
  • Savoir Tweeter.
  • Ecrire les Tweets.
  • Inclure du tracking dans les raccourcis d'URL et y insérer des liens.
  •  Les différents outils   pour Tweeter (extensions Chrome ou  Firefox , sites web,  clients Twitter).
  • Rédiger des messages privés (DM), répondre (@),utiliser les hash tags (#), retweeter (RT).
  • Les techniques pour acquérir de la notoriété sur TWITTER.
Accroître son référencement naturel via Twitter :
  • Connaître et utiliser les bons critères important aux yeux de Google avec Twitter.
Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :
  • Avec Google Analytics.
  • Avec les outils consacrés à Twitter.

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.