Espagnol (visio / présentiel)

Durée de la formation :

10h à 500h

Public concerné :

Tout public

Lieu(x) :

  • En visio : dans toute la France.
  • En entreprise : dans toute la France.
  • Dans nos locaux en présentiel :
    • au 21 Rue d'Oslo, 67000 Strasbourg
    • sur nos autres sites

Prérequis :

Aucun

Cette formation est éligible au CPF

Objectif(s) :

de la formation Espagnol (visio / présentiel)
  • Se former en Espagnol  à chaque niveau : syntaxe, grammaire, orthographe ;
  • Mettre à disposition des outils pratiques d’appréhension ;
  • Assimiler les acquis nécessaires pour prendre part à un débat polémique dans l’environnement des affaires ;
  • Enrichir son vocabulaire pour agir efficacement dans tout contexte ;
  • Délivrer des compétences variées en français, y compris l’entraînement oral et écrit.

Voir toutes les formations éligibles au CPF

Programme :

de la formation Espagnol (visio / présentiel)

Programme mis à jour le 19/03/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

S’initier à l’espagnol général

Espagnol - Niveau débutant A1 - A2

Compréhension écrite

Nous mettons en place une démarche affinée en fonction de vos intérêts pour vous fournir les connaissances fondamentales en espagnol ; vous maîtriserez le vocabulaire de base, vous saurez opérer avec des séries de synonymes et d’antonymes etc. L’objectif est de réussir à s’exprimer de manière correcte et compréhensible.

Production écrite

Le niveau espagnol débutant vous transmet les acquis indispensables pour la rédaction des textes simples, en assimilant les règles de base de la grammaire espagnole (les normes de conjugaison des verbes, la phrase, les adverbes de base, les prépositions etc.).

Compréhension orale

Vous arriverez à comprendre facilement des conversations quotidiennes en espagnol et vous acquerrez une aisance avec l’accent espagnol, l’intonation et le rythme.

Production orale

L’initiation pour les débutants en espagnol vise la formation par des mises en situation ; vous pourrez vous présenter de façon cohérente, parler sur des sujets généraux et prendre part à des discussions quotidiennes supposant un lexique de base.

Évaluation de compétences en espagnol

  • Suivi personnalisé et vérification régulière des compétences ;
  • Bilan des compétences acquises ;
  • Attestation niveau linguistique à la fin de la formation.

Voir les programmes complets : ESPAGNOL niveau A1 / ESPAGNOL niveau A2

Espagnol - Niveau intermédiaire (B1-B2)

B1 (Niveau de Seuil)

Compréhension écrite

La lecture des textes d’un niveau intermédiaire de difficulté ne vous pose pas des problèmes. Vous développez vos compétences lexicales et vous êtes familiers avec des expressions idiomatiques en espagnol.

Production écrite

La prise en charge au niveau B1 vous forme à la rédaction cohérente des textes dans un langage naturel et correct. Les règles de grammaire en espagnol deviennent une habitude dans votre pratique linguistique.

Compréhension orale

À ce niveau vos capacités d’écoute et de compréhension des conversations quotidiennes sont de plus en plus développées.

Production orale

En tant que locuteurs intermédiaires en espagnol, vous avez la capacité de vous exprimer de façon fluide et correcte.

Voir le programme complet : ESPAGNOL niveau B1 

B2 (Niveau avancé)

Compréhension écrite

Les stagiaires ayant des compétences avancées en espagnol réussiront à lire et analyser des textes et des articles spécialisés dans un domaine particulier.

Production écrite

Cette partie de la formation en espagnol vous formera à la rédaction rigoureuse des textes autour d’un vocabulaire spécifique. Vous possédez une maîtrise nette des structures des textes spécialisés et des tournures spécifiques de certaines phrases.

Compréhension orale

Les stagiaires seront entraînés à comprendre des dialogues d’un niveau plus complexe. Les compétences à ce niveau permettront le suivi d’une conversation comprenant des termes plus techniques.

Production orale

Par des mises en situation et des jeux de rôle, vous serez habitués à la pratique des conversations dans un contexte hispanophone. Vous exprimez de façon naturelle votre point de vue et vos idées, en utilisant des techniques avancées de communication ; Mesure des résultats : à la fin de chaque session de 15h par un test.

Évaluation de compétences en espagnol

  • Suivi personnalisé et vérification régulière des compétences ;
  • Bilan des compétences acquises ;
  • Attestation niveau linguistique à la fin de la formation.

Voir le programme complet : ESPAGNOL niveau B2 

Espagnol - Niveau expérimenté (C1-C2)

C1 Autonome

Compréhension écrite

Vous faites preuve d’autonomie au niveau de la lecture des textes spécialisés et de leur compréhension. Vous arrivez aussi à vous débrouiller avec des documents très spécifiques en espagnol (des documents techniques, des rapports, des correspondances officielles etc...).

Production écrite

Le stagiaire est capable de s’exprimer à l’écrit dans un langage rigoureux et soutenu. Vous appliquez dans vos rédactions les notions de grammaire, de vocabulaire et les subtilités linguistiques abordées dans la partie théorique.

Compréhension orale

un niveau avancé en espagnol est équivalent à un niveau supérieur de maîtrise et de compréhension de la langue. Vous pouvez comprendre des conversations d’un degré de difficulté élevé.

Production orale

Un locuteur autonome en espagnol est capable de faire appel à de différents moyens lexicaux lors de ses productions orales. Vous vous lancez avec aisance à des discussions et des débats où vous avez des interventions promptes et cohérentes.

C2 Maîtrise

Compréhension écrite

Le niveau C2 correspond à une maîtrise parfaite de l’espagnol sur toutes les dimensions linguistiques; vous allez  renforcer vos compétences de compréhension pour gérer tout type de document avec l’aisance d’une personne native.

Production écrite

La production des textes au niveau C2 est faite en concordance avec les normes de grammaire et de cohérence lexicale. Votre style de rédaction est le même avec le style d’une personne ayant l’espagnol comme langue maternelle.

Compréhension orale

La compréhension des conversations des personnes hispanophones ne présente aucune difficulté pour vous, vous réussissez à comprendre intégralement  des productions orales soutenues (des conférences, des entretiens, des débats scientifiques etc.).

Production orale

Vos productions orales à ce niveau démontrent une richesse lexicale et un niveau expérimenté dans l’usage des expressions idiomatiques et des questions grammaticales complexes. Mesure des résultats : à la fin de chaque session de 15h par un test.

Évaluation de compétences en espagnol

    • Suivi personnalisé et vérification régulière des compétences ;
    • Bilan des compétences acquises ;
    • Attestation niveau linguistique à la fin de la formation.

 Voir les programmes complets : ESPAGNOL niveau C1 / ESPAGNOL niveau C2

Se former à l’espagnol professionnel

  • Négocier avec les entreprises hispaniques : dans le contexte international des affaires, la négociation est l’élément-clé de la réussite de votre entreprise. Pour optimiser le contact avec les entreprises hispaniques, nous vous offrons la possibilité de vous entraîner à l’espagnol des affaires et de la négociation ;
  • L’espagnol pour les Ressources Humaines : le travail dans le secteur des ressources humaines et l’ouverture à l’international exigent une très bonne maîtrise de la terminologie spécifique aux activités du département de recrutement. Découvrez avec nous les termes dont vous avez besoin lors de vos interactions avec les clients hispaniques ;
  • Prendre en charge les courriels professionnels en espagnol : la formation en espagnol professionnel vous propose aussi des méthodes personnalisées pour vous perfectionner à l’échange des informations en espagnol dans un environnement professionnel ; vous approfondirez les notions sur les formules typiques pour les courriels en espagnol, de même que les règles de grammaire pour vous exprimer clairement et de façon correcte ;
  • Communiquer efficacement dans le domaine des affaires : le langage à utiliser lors de vos interactions avec les partenaires des affaires est très spécifique ; nos formateurs vous assisteront dans l’assimilation des notions fondamentales du vocabulaire des affaires.

Se préparer aux examens en espagnol

    • S’entraîner aux épreuves de DELE : préparer chaque étape de l’examen DELE (compréhension orale et écrite, production orale et écrite) ;
    • Préparation ELYTE.
Laila El mouzzaki
Laila El mouzzaki
22 Février 2024
J'ai suivie une formation de 56 heures en arabe avec une très bonne formatrice via mon compte CPF en arabe. Je recommande totalement tant la formatrice que le centre dans l accompagnement du dossier de A à z. Tout était sur mesure et en fonction de mes disponibilités. Un grand merci à Straformation
noah maylaender
noah maylaender
1 Février 2024
Super accueil et obtention su permis
khawla anka idrissi
khawla anka idrissi
29 Janvier 2024
Bonjour, svp est ce que vous faites des cours en arabe ?
RONNI TSABFACK
RONNI TSABFACK
23 Janvier 2024
C'est génial pour passer son code. J'ai eu mon code
Aïmen El hamzaoui
Aïmen El hamzaoui
24 Novembre 2023
Ce centre de formation est extrêmement professionnel. Les cours sont très pédagogiques, et lors de ma formation en développement web, ils m'ont même prêté un ordinateur, ce qui a considérablement facilité l'apprentissage. Une expérience enrichissante que je recommande vivement.

Points forts

de la formation Espagnol (visio / présentiel)

Formation espacée

Les journées de formation peuvent être espacées afin d’alterner théorie et pratique.


Souplesse

Nous conviendrons ensemble du lieu, des dates et des horaires de votre formation.


Réactivité

Réponses immédiates garanties, devis sous 24h.

Informations générales

Horaires

À définir

Accesibilités
Logo pmr

Choix de salles accessibles pour les personnes à mobilité réduite Aménagement possible en fonction du type de handicap (nous contacter)

Parcours

Le/ la stagiaire effectuera des tests avant, pendant et après la formation.

Délais d'accès

Aucun

Méthodes, modalités et moyens pédagogiques des formations

Méthodes pédagogiques :

  • Le formateur adaptera le contenu pédagogique aux besoins et demandes du stagiaire. Au cours de nos formations, une ou plusieurs méthodes pédagogiques peuvent être utilisées.

 

  • Affirmative : le formateur présente une opération ou une procédure et montre chacune des étapes de réalisation aux apprenants en précisant quoi faire et comment le faire. Le formateur explique également le pourquoi. Les formés apprennent en reproduisant les mêmes gestes que le formateur.

 

  • Interrogative : Le questionnement est le principal moyen utilisé par le formateur et celui-ci varie en fonction des réponses apportées par les apprenants. Il existe un feed-back permanent entre un élève et son formateur.Dans une session de formation, la méthode interrogative se traduit par un questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances en établissant des liens entre différents éléments, à leur donner le sens qu’il souhaite, à formuler ses pensées.

 

  • Démonstrative : Dans la méthode démonstrative, les participants apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices que le formateur « fait » dans un premier temps en détaillant les points clés de la démonstration. Le formateur va dans un second temps « faire faire » par le participant ce qu’il vient de montrer. Enfin, dans un troisième temps, le formateur « refait » avec le participant pour corriger les possibles incompréhensions.

 

  • Applicative : Dans la méthode applicative, les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Elle utilise des exercices, des études de cas, des jeux adaptés, des jeux de rôles, des simulations.

 

  • La méthode heuristique : a méthode heuristique suscite l’imagination des participants pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming ou le scénario catastrophe.

 

Modalités pédagogiques :

  • Évaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et méthodologique : séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Contenus des programmes adaptés en fonction des besoins identifiés pendant la formation.
  • Questionnaires, exercices et études de cas, cas pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Réflexion et échanges sur cas pratiques
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Corrections appropriées et contrôles des connaissances à chaque étape, fonction du rythme de l’apprenant mais également des exigences requises au titre de la formation souscrite.
  • Horaires modulables avec les stagiaires
  • Possibilité (si le stagiaire le souhaite) d’appliquer la formation sur le terrain, dans le principe pédagogique de la « formation-action ». Cependant, STRAFORMATION, décline toute responsabilité en cas d’accident survenu en dehors de leurs locaux.
  • Possibilité de faire la formation au sein de l’entreprise cliente si cela leur est préférable.

 

Moyens pédagogiques :

  • Mise à disposition de tout le matériel informatique (ordinateurs, vidéoprojecteurs, wifi) et pédagogique (tableau, matériel d’annotation etc...) nécessaire
  • Support de cours au format numérique projeté sur écran et transmis au participant par mail à la fin de la formation
  • Pour les formations “À distance”, elles peuvent être réalisées avec des outils de visioconférence de type: Skype, Google Meet ou Zoom selon les cas. Toutes les précisions concernant les formations à distance sont disponibles sur notre site et également dans notre livret d'accueil.

 

Encadrement pédagogique :

  • Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur expert dans son domaine, désigné par l’organisme de formation.

Modalités d'évaluation d'atteinte des objectifs de la formation

  • Évaluation individuelle du profil, des attentes et des besoins du participant avant le démarrage de la formation
  • Évaluation des compétences en début et en fin de formation
  • Évaluation des connaissances à chaque étape de la formation (via questionnaires, exercices, travaux pratiques, entretiens avec le formateur en présentiel ou en télé-présentiel si formation à distance)
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
  • QCM/Quizz
  • Grille d’évaluation
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape

Moyens permettant le suivi et l'appréciation des résultats

Suivi de l’exécution :

  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
  • Évaluation continue durant la session
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation

Une attestation d’assiduité de fin de formation ou certification si formation certifiante sera remise au(x) stagiaire(s) en fin de formation, mentionnant les objectifs, la nature, la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.