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Manager Commercial, animer la force de vente

But de la formation :

  • Améliorer son efficacité et ses compétences de tous les jours, en travaillant les fondamentaux.
  • Savoir motiver tous les commerciaux pour booster ses ventes.
  • Bâtir et forger l’esprit d’équipe.
  • Conduire et animer des réunions stimulantes.
  • Savoir gérer les situations  difficiles en management.

Durée :

21 heures

Public concerné :

Tout public.

Pré-requis :

La formation sera adaptée à votre niveau. 

Programme :

Affirmer sa place de manager devant sa force de vente.
  • Connaître son rôle, ses missions,  et  ses responsabilités.
  • Connaître ses forces et les points de progrès.
  • Prendre conscience de l’image que l’on donne à ses vendeurs
  • Identifier son style de management.
Son management adapté aux résultats et aux commerciaux.
  • Savoir décrire les objectifs commerciaux et avoir les bonnes compétences pour les mener à bien.
  • Identifier les profils de tous les commerciaux, leurs motivations ainsi que leurs compétences.
  • Savoir être directif, persuasif et participatif aux bons moments, s’adapter en fonction des situations.
  • Le TAM « Tableau d’Analyse du Manager » pour réaliser un diagnostique de sa force de vente.
Motiver ses commerciaux quotidiennement.
  • Les principes essentiels de l’implication (comment motiver et sources de motivation des vendeurs).
  • Savoir répondre aux besoins de reconnaissance, encourager et féliciter sans en rajouter.
  • Savoir répondre aux besoins de dépassement de soi, donner des objectifs ambitieux.
  • Savoir répondre aux besoins de motivations collective et individuelle, casser la routine.
Se servir des réunions pour motiver sa force de vente.
  • Les fondamentaux du travail en équipe efficace.
  • Trouver les moments clés pour faire les réunions et ainsi créer ou préserver l’esprit d’équipe.
  • Varier les techniques de motivation et d’animation.
  • Conduire la réunion avec plaisir et aisance.
Entretenir la motivation des commerciaux lorsque nous voulons :
  • Recadrer (sans briser la relation avec le vendeur, en utilisant les modes de communications efficaces, traiter et résoudre les désaccords).
  • Prendre des initiatives face à des résultats insatisfaisants, s’affirmer avec souplesse.
  • Faire agréer une décision impopulaire ou des procédures, (technique de l’édredon et  du disque rayé).

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.