Straformation.fr Strasbourg

Business project manager

But de la formation :

A l’issue de la formation les participants auront acquis des compétences approfondies dans leur positionnement au niveau des services internationaux. Le contenu global de cette formation en Business Project Manager a comme but l’initiation à la manipulation du répertoire d’affaires internationales. 
  • Comprendre la structure d’un portefeuille d’affaires et de services.
  • Apprendre à plier les services sur les exigences des partenaires internationaux.
  • Adopter et développer une vision stratégique.
  • Mettre en place des projets dans un contexte multiculturel.

Durée :

28 heures

Public concerné :

Cette formation en Business Project Manager est destinée à toute personne gérant des projets et des affaires dans un contexte international.    

Pré-requis :

La formation Business Project Manager s'adresse aux personnes disposant d’une qualification dans le domaine.  Il est nécessaire d’avoir des connaissances minimales en marketing, en négociation commerciale et en gestion économique aussi. En même temps, les candidats suivant cette formation doivent posséder des compétences linguistiques de base en anglais.  

Programme :

Le contenu du programme de cette formation inclut toutes les étapes nécessaires pour une initiation complète à la gestion des projets dans un climat multiculturel. Au fur et à mesure que vous allez parcourir chaque séquence du programme proposé, vous découvrirez de nouvelles voies afin de développer une prospective internationale et de faire passer de manière précise votre message et les objectifs de votre entreprise parmi vos partenaires internationaux.  Intégration au processus de Business Project Management La première section du programme a pour objectif la découverte et la familiarisation avec les principes fondamentaux du management des projets et des affaires à l’international. Lors de cette étape vous assimilerez des connaissances détaillées sur les pas à suivre afin de développer un projet à l’échelle internationale.
  • Comprendre les implications et les exigences d’un projet lancé dans l’environnement externe.
  • Savoir fixer des cibles précises au niveau international.
  • S’initier aux outils de conduite des projets.
  • Découvrir en quoi un ‘‘coached project’’ consiste.
2. Réussir à projeter une perspective stratégique correspondant au climat international Après avoir assimilé des notions de base sur la mise en place des projets internationaux, vous êtes censés de découvrir les exigences du milieu international des affaires, suite à une analyse pointue que nos formateurs vous aideront à faire. Comment faudrait-il agir afin de mettre les projets de son entreprise en concordance avec les tendances relevées à l’international ? Les méthodes pédagogiques de nos formateurs sont orientées vers la résolution de cette question, tout en vous faisant travailler sur les aspects suivants :
  • Repérer de différents modèles du marché international : « stakeholders ».
  • Identifier les possibles menaces des concurrents internationaux.
  • Estimer les techniques optimales pour la coordination des projets internationaux.
  • Adopter une stratégie bien définie de communication avec les partenaires internationaux (communication e-Business).
  • Savoir soutenir les mises à jour des projets en fonction des changements engendrés par le milieu international. 
  • Apprendre des notions sur le concept de ‘‘geopolitics’’.
  • Connaître des mesures de développement durable pour le renforcement de ses projets à l’international.
Planifier une stratégie d’évaluation des affaires à l’international. Veiller constamment sur le bon déroulement de ses affaires à l’international est une des clés opérant dans le sens de la consolidation des performances. Le suivi des projets à l’international est essentiel dans le maintien d’un équilibre entre les buts de son entreprise et les partenariats lancés à l’extérieur.
  • Se former sur la négociation industrielle.
  • Maîtriser les normes des contrats au niveau international.
  • Configurer des outils performants d’évaluation et de suivi des affaires à l’international (interfaces control tools).
  • Savoir associer des notions de base du management environnemental et économique.
  • Adopter des techniques précises de référencement à l’international.
4.Tracer une vision prospective internationale
Le développement d’une prospection internationale est un des segments indispensables du processus du management des projets à l’international. À ce point vous allez acquérir des connaissances détaillées concernant le leadership dans un contexte multiculturel et les modèles des projets internationaux.
  • S’initier à l’intelligence économique.
  • Manipuler les responsabilités des entreprises par rapport au développement durable et au climat social.
  • Comparer les différents modèles internationaux et adopter le profil approprié pour son projet.
5. Contrôler les résultats à l’échelle internationale  En tant que Business Project Manager, vous êtes en charge du suivi régulier des performances des projets lancés à l’international. Par conséquent, cette partie de la formation  vous fera découvrir des notions fondamentales sur une surveillance réussie des coûts, le spécifique des cahiers de charge, pour élaborer une diagnose cohérente des performances de son entreprise.
  • Approfondir les connaissances dans le domaine du marketing industriel.
  • Réaliser le cahier des charges des ‘‘supply chains’’ international.
  • Mettre en place un outil de contrôle des coûts et d’analyse du budget.

6. Maintenir le suivi des affaires à l'international Un management optimisé des projets et des affaires à l’international inclut impérativement un suivi continu appliqué sur les dossiers existant et les enjeux qui en découlent. Puisqu’un bon manageur des affaires internationales doit être capable de mettre en place des méthodes de développement, de gestion des clients et des distributeurs, cette section de la formation proposée vous guidera dans les aspects ci-dessous :
  • Maîtriser les notions sur la propriété intellectuelle.
  • Repérer des instruments de contrôle des interfaces.
  • Savoir anticiper les risques et franchis les contraintes pour permettre le développement des affaires à l’international.
  • Consolider les stratégies de négociation industrielle.
  • Gestion administrative des commandes et des paiements.
7. Consolider l’expertise en management d'affaires à l’international La dernière partie de la formation en Business Project Manager se propose de mettre à votre disposition un support structuré afin de vous aider à trouver les instruments optimaux pour l’expertise en management d’affaires. Pour compléter les acquis sur la gestion des projets à l’international, vous travaillerez les points suivants : 
  • Développer un outil spécialisé d’expertise plié sur le profil de son projet.
  • Prendre part à une séance de simulation de management.
  • Repérer de nouveaux débouchés pour son entreprise et appliquer des plans d’action correspondant au contexte de la région concernée.
  • Analyser le parcours de l’économie mondiale afin d’assurer le suivi des enjeux potentiels.

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

 

Contact

  • STRAFORMATION
  • 21 rue d'Oslo
  • 67000 STRASBOURG
  • Tel : 09 81 22 79 07 
  • Mail : contact@straformation.fr