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Chef de produit

But de la formation :

  • Assimiler les différentes méthodes et les divers principes du métier de "chef de produit".
  • Développement et gestion de  son  portefeuille de marques et de produits.
  • Tenter d'augmenter les ventes de son offre en interne et en externe.

Durée :

14 heures

Public concerné :

Tout public.

Pré-requis :

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation, celle-ci est adaptée.

Programme :

Définir et comprendre l'évolution du métier " chef de produit".
  • Définir les rôles et missions du métier.
  • Comparer les métiers "chef de produit" et " chef de marché".
  • Les compétences et les qualités attendues d'un chef de produit.
Analyse des informations internes et externes.
  • Etudier les marchés et les comportements des consommateurs : voir les sources et les types d'études à appliquer.
  • Observer les comportements d'achats des consommateurs: B to B ou B to C.
  • Faire une étude de l'environnement externe et des concurrents pour prendre les informations internes.
  • Faire un diagnostic "SWOT".
Revoir la  stratégie marketing sur les produits.
  • Découpage de marchés selon les critères B to B ou B to C.
  • Mener à bien le ciblage avec la méthode I'AC.
  • Positionner "les règles d'or.
Développement et gestion de son portefeuille de produits.
  • Etude du cycle de vie du marché et du produit ainsi que sa  recommandation.
  • Equilibrer le porte feuille du produit  en faisant une analyse par la maîtrise du BCG.
  • Arbitrer entre rentabilité et croissance.
Réaliser la  valeur client par le mix-marketing.
  • Création d'une plus-value.
  • Faire l'inventaire des différentes notions de produit global, de solutions et des services.
  • Déterminer les facteurs qui peuvent justifier le prix.
  • Distribution des produits en pensant au multi canal.
  • Effectuer un soutien publie-promotionnel d'un produit et mettre en place des niveaux de communication.
  • Se baser sur la vente : créer des arguments de ventes et une fiche de produit.
Gérer  et construire un plan marketing du chef de produit.
  • Fixer les objectifs quantitatifs et qualitatifs.
  • Mesurer la rentabilité et l'impact des ventes.
  • Gestion du plan marketing en utilisant les modèles et les principes fondamentaux.
Support pédagogique spécifique à la formation :
Fonction : Chef de produit marketing, Kratiroff H., éd. Dunod (2008).

à savoir :

 

Toutes nos formations sont sur mesure, planifiées à la demande, modulables en fonction du besoin et du budget.

 

Vous ne trouvez pas ?

Nous mettons notre catalogue de formation à jour, si vous ne trouvez pas la formation que vous désirez n'hésitez pas à nous contacter.

 

REMISES SUR LE GROUPE !

 

Nombre de stagiaires  De 1 à 2 De 3 à 9
Tarif horaire HT   Nous contacter 29 € HT / h

 

A partir du 3ème membre inscrit de votre entreprise à cette formation !* 

*Offre non cumulable avec d’autres offres promotionnelles.

Pour plus d’informations, contactez notre centre au 09 81 22 79 07.

 

Contact

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